Aller au contenu principal

Sommet du Grand Paris 2019

 

Société Générale était partenaire de la 2ème édition du Sommet du Grand Paris organisé par La Tribune le 25 juin 2019. 

Cette année, le Grand Paris fête ses 10 ans, l'occasion de revenir sur les nombreux défis auxquels le territoire est confronté. 

 

Sommet du Grand Paris

Eric GrovenLe Grand Paris en 2030

"Eric Groven, Directeur Immobilier des Réseaux France et Sponsor du Grand Paris pour la Société Générale, également Président de SOGEPROM, nous fait voyager dans le temps en nous livrant sa vision des premières réalisations de la troisième révolution urbaine d'Ile-de-France." (La Tribune) En voir +

  

La ville e +Co-créer la ville de demain

Société Générale lance la startup LaVilleE+® qui a pour objectif d’accompagner les grands donneurs d’ordre publics et privés dans la réalisation de quartiers et d’îlots urbains alignés sur les objectifs du développement durable, de l’économie circulaire et de la résilience. Elle propose un coaching stratégique aux acteurs du secteur de l’immobilier (villes, agglomérations, sociétés d’aménagement du territoire, foncières et opérateurs privés, etc.), et œuvre au développement de « smart cities » en s’appuyant sur une méthode disruptive avec trois axes différenciants : une approche par l’impact, la concertation par le jeu et une approche holistique.

Grand ParisEngagé auprès de tous les acteurs du Grand Paris

Afin de répondre aux enjeux du Grand Paris, Société Générale s'engage autour de trois axes : être le partenaire des collectivités territoriales, bâtir la métropole de demain à travers Sogeprom et financer dans la durée les entreprises du Grand Paris et leurs projets d’infrastructures. Le Groupe mobilisera jusqu’à 2,5 milliards d’euros d’ici 2020. Société Générale est également signataire de la charte de la CCI Paris Ile-de-France destinée à faciliter l'accès au financement bancaire des PME.

La tribuneUn engagement concret dans le Grand Paris

Le Grand Paris permet de positionner la banque sur les grands enjeux environnementaux et sociaux de demain. François Balay, responsable du programme Grands Paris et des marchés de l'économie publique chez Société Générale, illustre concrètement cette implication.

 

Pour en savoir +, rendez-vous sur le site www.societegenerale.com